mercredi 24 mars 2010

LES FILS DE...Nouvelle boîte de prod. audiovisuelle & Evènementielle

LES FILS DE…
Le nouveau laboratoire de production
audiovisuelle & événementielle ouvre ses portes

Paris, le 23 mars 2010 – Nouveau laboratoire de production audiovisuelle et événementielle, 'Les fils de' ouvrent les portes d'une structure de production jeune, diversifiée et réactive. Film, événementiel, image, et direction artistique, la société est divisée en quatre pôles de production distincts et complémentaires pour une offre originale et contemporaine.

Chez 'Les fils de', au N°14 de la rue Crespin du Gast, dans le 11ème, la peinture est encore fraîche et il reste quelques cartons de déménagement qui traînent devant la porte, alors il faut pousser un peu sur la poignée, mais il y a déjà du monde qui se presse pour entrer !

« Avec une très grosse soirée de lancement 'No Futur for LFD', la première d'une longue série, ainsi qu'une première production de film publicitaire TV pour Audika et un premier événementiel parisien pour le site de rencontre Attractive World, l'agenda est déjà bien rempli. Mais ce n'est qu'un début, en créant 'Les fils de', nous avons surtout souhaité souffler un courant d'air frais en proposant un réseau d'artistes et de créateurs diversifiés. Nous souhaitons proposer des productions originales avec une identité artistique propre qui se démarque dans le paysage contemporain. » - Benjamin Duval, l'un des trois fils de…

Dans une époque 'No Futur' et chaotique, 'Les fils de', créateurs de soirées, révélateurs de talents, producteurs de films, d'images et de concepts, catalyseurs d'actions terroristes à intérêts collectifs, chineurs de courants, veulent court-circuiter les mouvements établis en proposant du neuf.

Trois vrais fils de… « baptiser la boîte 'Les fils de', c'est un petit clin d'œil au milieu de l'audiovisuel car nous sommes tous les trois autodidactes et un peu orphelins dans un sens. Le côté provocateur du nom et la possibilité de décliner le concept à l'infini nous a également plu en matière de communication. Il y aussi ce lien familial qui nous unit et qui nous ressemble, 'Les fils de' c'est déjà une grande famille, nous sommes bien entourés. » - Jean-Pierre Gavini, un autre fils de…


Film, événementiel, image et direction artistique, 'Les fils de' aiment couper les cheveux en quatre.

La création est divisée en quatre pôles de production distincts et complémentaires. Au carrefour des langues et des techniques artistiques, cette nouvelle entité a été pensée et élaborée dans une approche transversale comme un labo de production diversifié et original.

« 2010, c'est un peu l'an zéro en matière d'audiovisuel. Avec, à la fois, le passage au tout numérique pour le matériel et une production qui s'est démocratisée ; puis l'explosion du web et des contenus, ajoutés à une crise sans précédent, ces trois facteurs cumulés ont bouleversés la nature des commandes et des cahiers des charges. Les annonceurs ont besoin de productions d'un genre nouveau, capables de se décliner sur tous les supports, pour des budgets qui ont diminués. C'est à partir de ce constat que nous avons pris la décision de créer une structure de production souple, réactive et surtout transversale. » - David Hugonot, encore un fils de…

Production de films, du spot de pub au film institutionnel et corporate, en passant par le clip, le court-métrage, le web et l'animation. Les réalisateurs français et internationaux représentés par 'Les fils de' viennent d'univers artistiques variés et ont déjà mis leurs talents et leurs expériences au service de multiples projets.

Création d'événements, ciblés, de qualité et toujours porteurs d'un univers propre extrait d'une direction artistique adaptée. Le pôle événementiel catalyse tous les savoir-faire, alliant la logistique à l'artistique, avec un catalogue étoffé de partenaires spécialisés.

Production d'images, artistiques et de communication par le biais de photographes, d'illustrateurs et de graphistes constitutifs d'une chaine de création complète qui compile tous les métiers nécessaires à l'élaboration de visuels créatifs (retoucheurs, imprimeurs, etc.).

Direction artistique, afin de proposer des idées et des concepts créatifs, pour une déclinaison sur tous les supports dans tous les formats : audio, vidéo, print, street marketing, évènementiel, etc. Cette offre a été créée pour répondre spécifiquement à la demande des agences ou des maisons de disques à la recherche d'un accompagnement créatif en amont des projets.

'Les fils de', c'est avant tout une grande famille, avec des filles aussi, née de l'association de trois fils orphelins : Benjamin Duval, David Hugonot et Jean-Pierre Gavini, dont les parcours se croisent et se complètent, chacun apportant son savoir-faire à cette nouvelle alliance créatrice avec tous leurs cousins.
www.Lesfilsde.com

Pour toute demande d'information, photo ou vidéo


Contact presse

David

06 16 77 23 63

david@lesfilsde.com

--
Contact Presse:
LES FILS DE
David HUGONOT
06 16 77 23 63
info@lesfilsde.com
http://www.lesfilsde.com

--

Communiqué envoyé le 24.03.2010 14:53:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Publicité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire