lundi 2 novembre 2009

Adconion en lice pour le prix Audemars Piguet « Changing Times » de l’entrepreneur technologique Européen de l’année

Paris – 2 novembre 2009 – Adconion Media Group a conquis sa place parmi les sept entreprises présélectionnées pour le prix Audemars Piguet 'Changing Times' décerné à l'entrepreneur technologique européen de l'année, co-sponsorisé par Schroder & Co Banque et l'European Tech Tour Association (ETT). Le nom du vainqueur sera annoncé le 19 novembre 2009, lors du dîner de remise des prix qui aura lieu à Genève.

Le prix Audemars Piguet a gagné en popularité chaque année depuis son lancement en 2006 ; cette année, il a réuni plus de 180 inscrits. Les candidatures 2009 ont été jugées par un comité de sélection composé de représentants de Google, Good Energies, l'European Tech Tour Association (ETT), Wellington Partners, Sofinnova, Go4Venture, Partech, Accel Partners, Index Ventures, Balderton Capital et Northzone Ventures. Le prix ultime sera présenté à la société high tech ayant eu le plus grand impact sur le plus grand nombre de gens, et ce dans le laps de temps le plus réduit.

Le prix Audemars Piguet récompense les entreprises reflétant le plus fidèlement les valeurs de l'horloger : innovation, haute technologie, précision et audace. Les candidates doivent être à même de faire la preuve d'un taux de croissance annuel de 50 % au moins sur les trois dernières années, ne pas avoir plus de 10 ans et réaliser leur chiffre d'affaires dans plusieurs pays. La direction doit de préférence être européenne et, dans l'idéal, la société doit toujours être dirigée par ses fondateurs.

Après avoir reçu ce prix, les vainqueurs n'ont jamais démérité : ainsi, le gagnant de l'édition 2006, MySQL, a été vendu pour 1 milliard USD à Sun Microsystems peu de temps après avoir remporté le prix. QlikTech, récompensé en 2008, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 80 % ces trois dernières années. Il compte plus de 425.000 utilisateurs et 9760 clients dans 90 pays, prévoit 500 millions USD d'ici à la fin de l'année 2011, et se targue d'un écosystème qui générera encore 500 millions USD supplémentaires de chiffre d'affaires.

Arndt Groth, le président d'Adconion pour l'Europe, déclare : « Cette dernière année, nous avons travaillé dur pour nous démarquer. Motivés par le succès de notre nouvelle offre de vidéo en ligne, sous l'égide d'Adconion.TV, nous avons continué d'étendre notre présence dans toute l'Europe, fers de lance de l'évolution du modèle traditionnel des chaînes dans une toute nouvelle direction. C'est merveilleux de voir nos réussites reconnues par nos pairs et par l'industrie en général et nous sommes très honorés de figurer parmi les sept finalistes. »

Selon Sven Lingjaerde, fondateur et président de l'European Tech Tour : « La création d'entreprise en Europe reste prospère et le pipe-line présente un immense intérêt. En règle générale, les entreprises européennes présentent une plus grande intensité capitalistique que leurs homologues américaines, un atout précieux à une époque où les liquidités sont une ressource rare. Les jeux en ligne et sur mobile sont d'ores et déjà énormes, les services logiciels, la dématérialisation informatique et les technologies propres sont à surveiller. Fait intéressant, de nombreuses entreprises européennes de commerce électronique réussissent à l'échelon national, mais rares sont celles qui arrivent à se déployer avec succès à l'international dans cet univers. »

Pour de plus amples détails, consultez http://www.techtour.com/apdinner2009/index.php.

Le logo Adconion est disponible ici : http://www.adconion.com/uk/about-us/downloads.html

A PROPOS D'ADCONION :
Adconion Media Group (www.adconion.com) est le plus important réseau d'audience et de contenu international indépendant, classé numéro deux mondial des scores globaux de ComScore. Adconion a réussi une levée de fonds record de 40,9 millions de £ (80 millions de $) menée par Index Venture en février 2008 et remporté le prix « Investors Allstars » en 2008.
Depuis sa création en 2005 (2007 en France), l'entreprise s'est focalisée sur la réalisation de campagnes dites « à la performance optimisée », au service des marques et grâce à une couverture massive : Adconion touche près de 300 millions de visiteurs uniques dans le monde, soit 1/3 de l'ensemble des internautes et 24 millions* de VU en France, soit 4 internautes sur 5. Les clients d'Adconion sont des agences de publicité et des annonceurs.
Adconion associe sa technologie propriétaire et son excellence dans la relation clients afin de permettre aux produits et aux marques de dépasser leurs objectifs dans leurs campagnes online. Adconion est aussi un leader international dans le développement du modèle consistant à créer, distribuer et monétiser le contenu vidéo, sur son réseau. Adconion possède 16 bureaux dans 7 pays, y compris Londres, Hamburg, Munich, Dusserldorf, New York, Los Angeles, San Diego, Chicago, Detroit, San Francisco, Toronto, Paris, Sydney, Melbourne et Brisbane. Enfin, Adconion Media Group est membre de l'Internet Advertising Bureau (IAB) ainsi que membre fondateur de IASH Europe (Internet Advertising Sales House).
*Source Nielsen Net Ratings Mars 2009


Contacts

Bermudes RP (contact presse Adconion Media Group)
Adeline Kroetz et Frédérique Boyer
Tel : +33 (0)0 40 54 23 40
Email : akroetz@bermudes-rp.com


--
Contact Presse:
Bermudes-RP
Adeline Kroetz
01 40 54 23 40
Akroetz@bermudes-rp.com
Http://www.bermudes-rp.com

--

Communiqué envoyé le 02.11.2009 17:55:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Publicité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire