mardi 6 octobre 2009

Du nouveau pour les acheteurs d'imprimés sur imprimeur.com

Positionné depuis son lancement en 2003 comme l'annuaire en ligne de référence dans le domaine de l'imprimerie avec près de 3500 entreprises référencées, imprimeur.com évolue en complétant notablement son moteur de recherches et en permettant désormais aux acheteurs d'imprimés de réaliser des visites virtuelles des imprimeries.

Pour Nicolas Venance, d'Imprimeur.com, "bien acheter dans le domaine des prestations d'imprimerie n'est pas forcément une chose aisée du fait de la multitude des technologies mises en oeuvre et des spécialités réellement maîtrisées par les imprimeurs. Sourcer l'imprimeur le plus adapté à la réalisation d'un produit donné, nécessite d'obtenir la meilleure adéquation possible entre le besoin exprimé et la capacité industrielle de l'imprimeur. Cette adéquation est d'autant plus difficile que les technologies évoluent rapidement tout comme les normes techniques ou environnementales par exemple. Dans ce contexte, il nous est apparu qu'Imprimeur.com devait évoluer fortement en transcendant son positionnement de simple annuaire pour devenir une base de données d'imprimeries, pertinente, incontournable voire indispensable, pour les donneurs d'ordres. En bref passer à un stade 2.0 !".


Cette mutation profonde qui a nécessité 6 mois de développements et débouché sur une refonte totale du site, a concerné ses deux fonctionnalités principales, la façon d'identifier les imprimeries puis ensuite de les présenter.

De nouveaux critères de recherche plus pertinents

La nouvelle version d'imprimeur.com permet désormais de rechercher un prestataire par produit, par zone géographique, par métier et par certification technique ou environnementale en quelques clics à peine. Les donneurs d'ordres visualisent ensuite directement le résultat de leurs recherches à l'écran et peuvent à tout moment élargir leurs critères ou les affiner selon le nombre d'entreprises obtenu.

"Si trouver un imprimeur Imprim'Vert, certifié PEFC, Iso 12647 et spécialiste des brochures constituait jusqu'à présent une gageure, c'est désormais possible en quelques clics sur Imprimeur.com" déclare Nicolas Venance.

Des stands virtuels pour visiter les imprimeries pré-sélectionnées

En parallèle à ces nouveaux critères de recherche, les acheteurs d'imprimés peuvent désormais visiter immédiatement les imprimeries qu'ils ont pré-sélectionnant en accédant à leurs Stands Virtuels.

"Obtenir un simple listing de fournisseurs c'est très bien mais finalement peu pratique" insiste Nicolas Venance "et ce, même si les critères de recherche indiqués initialement sont particulièrement pointus. Il revient en effet à l'acheteur de collecter ensuite différents types d'informations quantitatives et qualitatives indispensables, ce qui peut prendre du temps et de l'énergie. Pour leur faciliter les choses, nous avons donc décidé de regrouper les informations les plus pertinentes sur les imprimeries au travers de stands virtuels. Ces stands regroupent pour chaque imprimerie des critères de performance financière, des photos des usines, parcs machines et books de réalisation, voire permettent de télécharger directement leur plaquette PDF ! "

Sont également consultables sur ces stands les dernières actualités des imprimeries pré-sélectionnées, leur plan d'accès et photo satellite ! Dans certains cas, ces stands peuvent même disposer d'un logiciel de demande de devis assistée par ordinateur (DDAO) !

Autant d'informations qui permettent aujourd'hui à un donneur d'ordres, sans connaître un fournisseur à priori, de déterminer rapidement s'il correspond ou non à ses critères de référencement et de le consulter ensuite en toute connaissance de cause et sans perte de temps.

Une démarche particulièrement efficace et pratique et qui devrait, sans nul doute, devenir un réflexe pour les chefs de fabrication et donneurs d'ordres dans les mois à venir !

--
Contact Presse:
GraphiWare
Antoine Gaillard
01 75 02 60 12
agaillard@graphiline.com
www.imprimeur.com

--

Communiqué envoyé le 06.10.2009 09:17:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Publicité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire