lundi 30 mars 2009

Et deux furets prennent vie sous la palette de Mikros image pour OXO de La Française des Jeux

Levallois, le 30 mars 2009 – C'est à l'occasion du lancement du nouveau jeu OXO de La Française des Jeux que Mikros image, société de post-production et spécialiste d'effets visuels, a pris part à la création de ce nouveau projet ambitieux.
L'originalité de ce film de 30 secondes, créé par l'agence Euro RSCG BETC, produit par Big Productions et réalisé par Matthieu Mantovani, repose sur un script humoristique mettant en scène deux furets malicieux et attendrissants dans leur environnement : la montagne.

Filmé en décors naturels à Gemenos, petite ville du sud de la France située dans le massif de la Sainte Baume, le challenge de ce spot réside dans le rendu réaliste des animaux.
Le savoir-faire des équipes de Mikros image a permis d'apporter une solution au problème rencontré par le réalisateur lors du tournage. En effet, il s'est avéré particulièrement complexe et pratiquement impossible de filmer les deux protagonistes en chair et en os.
C'est pourquoi, Mikros image est intervenu en fabricant des furets en 3D et en les intégrant dans les décors filmés pour un rendu photo réaliste.
Le défi était de taille car le succès du film repose notamment sur la création, la fabrication et l'animation des furets, la texture de leur pelage, leurs mouvements et leurs expressions.
Les équipes ont travaillé pendant deux mois pour assurer la conception et la fabrication des deux personnages en 3D sur la totalité du film, soit 14 plans truqués.

Afin de répondre aux exigences de la production, Mikros image a mobilisé une communauté de talents de graphistes 2D/3D, composé notamment d'une vingtaine de spécialistes, pour animer et finaliser ce spot de pub tendre et plein d'humour.

Equipe
Annonceur : La Française des Jeux
Agence : Euro RSCG BETC
Réalisateur : Matthieu Mantovani
Production : Big productions
Producteur exécutif: Frédéric Groetschel
Chef de projet : Sarah Cauchois
Supervision tournage : Laurent Creusot & Benoit Holl
Supervision 2D et Flame : Laurent Creusot
Supervision 3D : Benoit Holl
Lead animation 3D : Ludovic Savonnière
Lead rendu 3D : Nicolas Bruchet
Tracking 3D : Tim Mendler & Guillaume Thimus
Animation 3D : Ludovic Savonnière & Eric Prébendé
Modeling 3D : Mehdi Rami & Stéphane Thibert
Textures : Olivier Mitonneau
Shave & Haircut : Nicolas Bruchet
Rendu/precomp : Nicolas Bruchet, Antoine Carlon, Olivier Mitonneau
Realflow : Nicolas Zborowska
Compositing Nuke : Gérome Viavant, Dane Rapaport & Aurélien Daudet
Roto 2D : Philippe Manuel

Film à découvrir sur le site : www.mikrosimage.fr

Á propos de Mikros image
Fondée en 1985, Mikros image est une entreprise spécialisée dans la création d'effets visuels et un acteur majeur de la post-production. Début 2007, le groupe italien côté en bourse, Mediacontech, s'est porté acquéreur de l'ensemble du capital de la société Mikros image.
Dirigée par son fondateur et actuel Président-directeur général, Maurice Prost et par Gilles Gaillard en qualité de directeur général, Mikros image couvre tous les domaines de la post-production : publicité, cinéma, TV, clips, jeux vidéo et communication institutionnelle.

Dans ses bureaux de Levallois-Perret et de la rue d'Hauteville à Paris, Mikros image emploie 170 salariés permanents et collabore, en moyenne, avec plus de 70 free-lance.
Mikros image supervise plus de 300 projets par an tous domaines confondus (cinéma, publicité, TV, institutionnel, jeux vidéo, clips).

Le mois de mai 2008 a été marqué par la consécration du long-métrage "Entre les murs", réalisé par Laurent Cantet, qui a remporté la Palme d'Or lors du dernier Festival de Cannes et dont la post-production du film a été conduite par les équipes de Mikros image.

Novembre 2008 : création de WFX, filiale de Mikros image, implantée au Pôle Image de Liège en Belgique.

Pour en savoir plus sur WFX : www.wfx.be

--
Contact Presse:
Article Onze
Sandra Epiard
01 55 60 94 46
sepiard@articleonze.com
www.articleonze.com

--

Communiqué envoyé le 03/30/2009 05:49:07 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Publicité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire